Architecture Commerciale : stratégie point de vente et retail design

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Innovation Retail : Mise en service de la nouvelle borne de paiement 3080 MBS par Odyssi

Alain Peker signe le design de cette nouvelle caisse automatique spécialement conçue pour  Moneyline Banking Systems.
Une innovation installée depuis le début de l’année à Fort de France pour Odyssi

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Innovation Retail : Design caisse automatique Air France

Alain Peker signe le design de cette nouvelle caisse automatique spécialement conçue pour Air France avec Moneyline Banking Systems.

Une innovation installée depuis le début de l’été au niveau des comptoirs d’enregistrement des bagages, à l’aéroport Charles de Gaule.

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Innovation Retail : Charte d’implantation bornes de paiement 24/24 multifacturier sur les caraïbes

Sélectionné pour accompagner Novatech dans sa réflexion sur ce projet d’innovation, nous avons réalisé une charte d’implantation d’automates de paiement multifacturier sur la Martinique, un bon moyen pour valoriser la proximité des services et dynamiser la relation client !

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Innovation Retail : Borne de retrait de billets pour la FNAC

Service innovant,  nouveau design spécialement conçu pour la FNAC et France Billet avec Moneyline Banking Systems.
Ce dispositif de retrait de billet se devait d’être en phase avec l’identité de la FNAC.
Le designer Alain Peker revisite un répertoire moderne et intemporel pour créer un objet connecté évident.
Un design anti-narcissique qui s’efface devant  l’utilisateur pour mieux l’accueillir et le servir en toute simplicité.

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Innovation Retail : Charte Retail et déploiement des agences d’accueil de la MGC

Dans le cadre d’une stratégie de déploiement et de modernisation d’agence recevant le public, nous avons réalisé la Charte Retail des agences MGC et assurons, en appuie à la direction marketing, la déclinaison du concept sur chaque site.

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Retail Design : Règlementation accessibilité PMR pour les ERP,
des mises aux normes à effectuer avant le 1er Janvier 2015

Déjà 10 ans que la loi dite « handicap » du 11 février 2005 concernant l’accessibilité aux bâtiments pour les personnes en situation de handicap  à été promulguée.

En ce qui concerne les ERP – Espaces recevant du public, les IOP – Installations ouvertes au public ….

Vous avez jusqu’au 1er Janvier 2015 pour mettre aux normes vos magasins, boutiques, espaces recevant du public à toute fin que la chaîne du déplacement pour tous soit réalisée en France.

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Innovation Retail : Charte internationale design agences Orabank

Sélectionné pour accompagner Orabank Holding dans sa réflexion sur la modernisation de ses dispositifs d’accueil en agence.

L’identité visuelle et la charte signalétique a quant-a-elle été signée par l’agence Carré Noir.
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Retail Design : identité architecturale Mutuelle MGC

Dans un contexte de modernisation des agences d’accueil, la MGC nous a confiée à le soin de l’accompagner dans la conception des nouveaux dispositif d’enseignes.

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Innovation Retail : design automate bancaire

A.Peker à accompagné Moneyline Banking systems pour la création de son nouvel automate de remise chèque.

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Retail Design : Comment implanter des bornes de service libre-service?

Le soin apporté à l’implantation, l’aménagement des abords d’une borne de services est un élément fondamental du taux de fréquentation et donc de la rentabilité de la mise en place de ce type de dispositif .

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Retail Design : règlementation enseignes 2012

Nouvelle règlementation 2012 en matière de publicité d’enseignes et de pré-enseignes
Réduire la pollution visuelle, limiter les nuisances lumineuses.

Tels sont les objectifs de la loi Grenelle 2 et de ses différents décrets d’application.

Ce qui change :

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Retail Design : Quel Design pour des bornes de services ?

Les Bornes font désormais partie de notre quotidien.

Pour une entreprise ou une administration, un projet borne est rarement isolé. En général, il s’agit d’un projet plus vaste de modernisation son accueil du public. Il s’inscrit dans une logique d’optimisation de l’accès à ses clients. Cette logique ne peut être définie que dans le cadre de la vision globale de la communication avec les citoyens ou les clients. Généralement, on considère le taux de fréquentation d’une borne comme marqueur de réussite d’un service de “télé-procédures ».

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Retail Design : Messages d’influences, espace d’accueil Veolia Eau Lyon

Un travail très complet réalisé avec le groupe travail Veolia Eau, permettant de faire émerger en mode collaboratif :

  • les thèmes des messages d’influences,
  • Des scénarios
  • Les ambiances graphique
  • Les personnalités des personnages
  • Les transitions entre vidéo

Nous tenons a remercier le groupe travail Veolia Eau, tant par sa créativité, la qualité de ces choix, sa collaborativité et sa bonne humeur.

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Retail Design : Design agence d’accueil Veolia Eau Lyon

Design de l’espace d’accueil de Veolia Eau : Observeur du DESIGN pour la conception et réalisation de la borne de paiement du nouvel espace accueil de Veolia Eau.

Immeuble Le TELYCA, 189 chemin du Bac à Traille, 69 300 CALUIRE

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Retail Design & Design industriel : Bornes Veolia Eau

Ce projet à été sélectionné par l’Observeur du Design.

L’objectif du projet :

L’objectif était d’accompagner les équipes de Veolia Eau Lyon dans leur objectif de traitement plus efficace et dans les meilleures conditions d’accueil possible de l’ensemble des demandes du public.
Et notamment d’optimiser et de simplifier le processus de paiement, de gestion des caisses, de transport des fonds par la conception d’un automate de paiement autonome spécifique s’intégrant au processus global d’accueil de l’usager.

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