Architecture Commerciale : stratégie point de vente et retail design

Novatech-3

Innovation Retail : Charte d’implantation bornes de paiement 24/24 multifacturier sur les caraïbes

Sélectionné pour accompagner Novatech dans sa réflexion sur ce projet d’innovation, nous avons réalisé une charte d’implantation d’automates de paiement multifacturier sur la Martinique, un bon moyen pour valoriser la proximité des services et dynamiser la relation client !

La méthodologie employée s’appuie sur une phase d’immersion :  visites de lieux présentis, des enquêtes terrain suivie de restitutions propositions et recommandations portant sur :

  • Les attentes intérêts et conditions de succès du projets auprès des usagers, agents…
  • L’articulation avec ses dispositifs d’accueil paiement en agence ou internet.
  • La valorisation du service paiement.
  • La gestion des flux et leurs traitements.
  • L’organisation des espaces.
  • Le traitement des abords et l’accessibilité au service libre service.
  • Des proposition d’intégration architecturale.
  • L’intégration des règlementations applicables pour ce types d’installations ouvertes au public.

Au total :

  •  Une dizaine de sites étudiés.
  • Une cinquantaine d’interviews réalisés, clients, agents, responsables travaux confondus.
  • Réunions de lancement et de restitution intermédiaire, décryptage et mise en convergences des process métiers et expertises avec le groupe projets.
  • Une restitution à l’attention des décideurs s’appuyant sur des propositions – co-construites avec l’ensemble des intervenants
  • Des propositions et solutions pertinentes et valorisantes, permettant de lancer les demandes d’autorisations et travaux d’aménagement sur des bases solides, dans la foulée.
En bref , une mission réalisée dans les meilleures conditions.
Un retour jugé fort utile :
  • Quand au partage d’expériences et d’expertises,
  • De méthodologie employée,
  • D’attention portée aux aspects humains et relation clients,
  • D’intégration de l’ensemble des contraintes réglementaires,
  • De valorisation de l’implantation de ces  dispositifs innovants de désenclavement et d’extension horaire de service.

Nous tenons a remercier l’ensemble des directions générales, collaborateurs et clients de Novatech, pour la qualité de leur accueil, l’accès au partage d’informations qu’ils ont rendu possible et leur participation à cette étude.

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