Architecture Commerciale : stratégie point de vente et retail design

architecture commerciale

Retail Design : identité architecturale Mutuelle MGC

Dans un contexte de modernisation des agences d’accueil, la MGC nous a confiée à le soin de l’accompagner dans la conception des nouveaux dispositif d’enseignes.

Ce projet  permet la déclinaison de la nouvelle identité visuelle de la mutuelle sur les agences.

Il s’appuie principalement sur des échanges croisés entre les différents services impactés au sein de la mutuelle.
et les différents services administratif qui gèrent l’application de la règlementation lié à ce type de projet à Paris et en Région.
Il a permis faire émerger une charte architecturale forte et facilement déclinable, de l’affiner et de tester sur 4 sites sa déployabilité à l’ensemble des sites et points de contacts adhérents.

Nous remercions l’ensemble des acteurs et clients MGC, pour la qualité de leur accueil, l’accès au partage d’informations qu’ils ont rendu possible et leur participation à cette étude.

Ce nouveau dispositif permet :

  • De décliner la nouvelle identité visuelle en une identité signalétique et architecturale
  • De tester et d’affiner cette nouvelle identité sur l’agence siège et trois autres agences en région.
  • De rendre cette identité architecturale facilement déployable et intégrable à différents environnements architecturaux.
  • D’être en phase avec l’ensemble des contraintes techniques, administratives et normatives.
Pour le siège, l’entrée historique du siège sera l’entrée institutionnelle : plus pereine, plus sobre, plus solide. L’enseigne est  intégrée au bâtiment :  forme de demi-lune intégrée sous le porche.
L’entrée Prospects et adhérent  est clairement identifiée comme telle : conviviale et  accueillante.

Comments are closed.