Architecture Commerciale : stratégie point de vente et retail design

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Innovation Retail : Charte internationale design agences Orabank

Sélectionné pour accompagner Orabank Holding dans sa réflexion sur la modernisation de ses dispositifs d’accueil en agence.

L’identité visuelle et la charte signalétique a quant-a-elle été signée par l’agence Carré Noir.

La méthodologie employée pour la phase d’immersion s’appuie sur des enquêtes terrain suivie de restitutions et de recommandations portant sur :

  • La segmentation des flux et leurs traitements.
  • L’organisation des espaces.
  • Des recommandations mobilières et design.

Au total :

  • 3 pays visités : Gabon, Togo, Bénin.
  • Une vingtaine de sites étudiés.
  • Une centaine d’interviews réalisés, clients et agents confondus.
  • Les interviews ont été réalisés sur la base de questionnaires ouverts privilégiant un retour qualitatif pour permettre d’intégrer les spécificités de chaque pays et agences.
  • 3 réunions de restitutions, de décryptage et de convergences avec les directions générales.
  • Une restitution à l’attention de la Holding Orabank s’appuyant sur des bases jugées réalistes.

Nous tenons a remercier l’ensemble des directions générales, collaborateurs et clients Orabank, pour la qualité de leur accueil, l’accès au partage d’informations qu’ils ont rendu possible et leur participation à cette étude.
Le document de restitution à été élaboré pour partager les réflexions collectées, poser les bases, définir et préciser les composantes et objectifs de modernisation des accueils et ORABANK.
  • Il comprend notamment, des recommandations illustrées par des modélisations 3D.
  • Il propose des solutions de remodelage des dispositifs d’accueil en agence.
  • En fin de compte, c’est la relation bancaire, sur ces territoires, qui à été mise à la question.

En bref :

Une mission réalisée dans les meilleures conditions.
Un retour jugé crédible et intéressant quant aux possibilités d’innovations et d’évolution de la relation bancaire sur ces différents pays.
Une méthodologie collaborative, que l’on souhaiterait voir se généraliser avec autant de succès en France.

 

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